Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Règlement des concours de l'Amitié

      Règlement des concours de l'Amitié

Rappel du 4 octobre 2024 

Décisions du Conseil d'Administration

des 13 décembre 2022,  9 janvier et 19 décembre 2023

 

Suite aux courriers et échanges de l’A.G 2023., le C.A. décide que les 9 premiers joueurs en triplettes à la mêlée tournante et les 6 premiers joueurs en doublettes à la mêlée tournante seront récompensés. Pour les autres types de compétition de l’Amitié, aucun changement : les trois premières équipes sont récompensées.

Les rencontres se déroulent en 3 parties, les 2 premières en temps limité (1h) la dernière sans limite de temps.
Un gagnant devra être désigné pour chaque rencontre (mène en plus en cas d'égalité à la fin du temps réglementaire).
Ce gagnant se verra attribuer 13 points, quel que soit son score à la fin de la partie, et le perdant conservera le même goal-average partiel.
Exemple : Au coup de sifflet, le score est de 11 à 8, il sera enregistré 13 à 10 (2 points de + pour chaque équipe)
Afin de veiller au bon déroulement de toutes les parties, et de conserver un bon état d’esprit général, le temps alloué pour jouer une boule, (une minute) devra être rigoureusement respecté.
Pour rappel, et conformément aux nouvelles directives nationales, la première mène est considérée commencée, dès que le but a été lancé. Ensuite, les autres mènes sont considérées comme commencées, dès que la dernière boule de la mène précédente à été jouée.
Tout abus constaté ne saurait être toléré, compte-tenu du temps imparti des rencontres.
Les sanctions éventuelles seront décidées en commission, et vous seront communiquées. Les notions « d’amitié » primeront sur le : « Gagner à tout prix ».

Pour le Conseil d'Administration

Le Président
Bernard Boularand

Rappel

Lors des concours de l’Amitié et de manière générale pour tous les concours, la bienséance exige que, lorsque l’on s’engage dans un concours, l’on participe à toutes les parties, même si l’on n’est pas satisfait du tirage au sort. L’abandon d’un joueur après une ou deux parties entraîne deux équipes à ne pas jouer.

En conséquence, l’abandon en cours de partie sans raison valable est susceptible d'entraîner une interdiction de participer au prochain concours et en cas de récidive à tous les concours.

Le Conseil d’Administration 

Le 4 octobre 2024