Décisions du Conseil d'Administration
Décisions du Conseil d’Administration du 22 mai 2023
- La mairie de Billère a accordé une subvention de 500€ à l'Association
- Joseph Picon demande à ce que l'on clarifie les modalités de remise des récompenses lors des concours internes au club.
De la discussion qui s'ensuit nous rappelons:
- D'une part, qu'il s'agit du challenge dit de « l'amitié » permettant à chaque joueur quel que soit son niveau de participer à des rencontres visant d'abord à créer du lien et de la cohésion. Les récompenses, certes nécessaires, étant à ce titre « accessoires ».
- D'autre part, le Club doit prendre en considération l'équilibre annuel de son budget, nonobstant la réserve antérieure de l'association . Les menus bénéfices retirés parfois de ces rencontres amicales (lorsque les engagements des joueurs sont supérieurs au coût des récompenses ) permettent au Club de participer financièrement à d'autres charges au cours de l'année, par exemple les frais de déplacement et de restauration de la Coupe des Clubs ,le jumelage avec Sabinanigo ...
Rencontre Billère/Sabinanigo le samedi 27 mai 2023
Nous espérons pouvoir compter sur 22 triplettes faisant en sorte de mixer les Français et les Espagnols et de permettre aux couples qui désirent jouer dans la même équipe de pouvoir le faire .
Déroulement théorique de la journée :
- 10 heures Accueil autour d'un café avec des viennoiseries allocution du président
- 11heures Première partie
- 12 heures Restaurant chez Linda
- 14 heures30 Deux nouvelles parties
- 16 heures30 Petite finale et finale entre les 4 premiers
A suivre,
Remise des récompenses et du Trophée du 25e anniversaire
Lunch (toasts et tortillas)
Demandes de réintégration :
. Charles Villa : Refus simple du Conseil d’Administration
. Pierre Darrayan : Refus simple du Conseil d’administration
. Philippe Soucek : Sa demande de départ, récente, s’appuie sur le fait que le Club ne peut plus lui permettre de progresser. Le classement du Club quelques semaines plus tard est inchangé et ne peut lui garantir son évolution positive et les résultats escomptés. Refus du Conseil d’Administration de lui délivrer une carte d'adhérent.
Entraînements
Le Conseil d'administration met un terme aux entraînements différenciés certains jours de la semaine. Cela reste toutefois possible les fins d'après-midi et à la discrétion des capitaines des équipes encore en compétition qui pourront organiser des rencontres les unes contre les autres comme nous l'avons déjà fait plusieurs fois .
Décisions du Conseil d’Administration du 11 avril 2023
Le Conseil d'Administrration s'est réuni le 11/04/23 à 10 h et a statué sur l'ordre du jour proposé par son Président.
En préambule Carlos VINCENT nous fait part de sa décision de démissionner du bureau de l'AS Billéroise Boules et de sa demande de mutation
Le Conseil regrette cette décision mais prend acte.
Intégration au Conseil d’Administration d' Henri Péllissier comme membre coopté
Cette proposition de notre président n'a aucun lien avec la démission de Carlos VINCENT puisqu'il l'avait proposé à Henri PELISSIER bien avant notre réunion.
Cette proposition est votée : Pour à l'unanimité.
Les listes de nos joueurs pour les CDC vétérans et la Coupe des Pyrénées, en raison des circonstances seront arrétées le 14 avril lors d'un prochain Conseil
Décisions du Conseil d’Administration du 14 mars 2023
Repas annuel et rencontre avec Sabiñanigo
Notre président propose de jumeler cette manifestation avec notre repas annuel du 20 mai. Cette proposition séduit le C.A. et elle est retenue (Aprés consultation avec nos amis de Sabiñanigo ce sera le 27 mai et nous recevrons nos amis Espagnols)
Vide grenier
La date du 25 juin est retenue pour le vide grenier sous réserve de disponibilité de la halle.
(Aprés consultation de la Mairie la date definitive est arrétée au 18 juin)
Composition des équipes
Il sera fait appel par vote aux candidats inscrits, pour le choix des 8 selectionnés pour la Coupe des Pyrénées.
Pour les CDC vétéran les choix définitifs seront decidés lors de la prochaine réunion du CA après avis des Capitaines et en fonction de la présence des joueurs les jours des rencontres.
Pour les CDC promotion les choix se feront ultérieurement la compétition ayant lieu en octobre.
Tête à tête
Le concours de l'Amitié en tête à tête du 02 mai est reporté au 09 mai 2023.
Entraînements différenciés
Petit à petit cette méthode entre dans les mœurs, mais il reste quelques récalcitrants. Il va falloir faire preuve de pédagogie pour continuer à expliquer le pourquoi de cette organisation.
Décisions du Conseil d’Administration du 6 février 2023
Le Conseil d’Administration a retenu le principe de 6 équipes :
Coupe des Pyrénées (8 mai, 3 juin, 2 juillet)
- CDC Vétérans équipe1 (2,16 mai 6,13,27 juin)
- CDC Vétérans équipe 2 (2,16 mai 6,13,27 juin)
- CDC promotion féminines (7,8,22,29 octobre)
- CDC Promotion équipe1 (7,8,22,29 octobre)
- CDC Promotion équipe 2 ( 7,8,22,29 octobre)
Après débat, le CA tenant compte des désidératas des joueurs, a procédé a une première répartition dans les différentes équipes .
Ces listes seront affichées et soumises à l'approbation individuelle des joueurs qui devront accepter ou refuser de figurer sur ce qui leur est proposé (sans autre choix de permutation, par exemple) , en cochant « oui » ou « non » en face de leur nom et en signant à côté.
Le prochain Conseil d’administration en tiendra compte et arrêtera les choix du Club
Questions diverses
-La suggestion d’organiser des rencontres de l’Amitié le samedi est débattue mais non tranchée en l’absence de données fiables quant au nombre de participants.
-Le concours de l’ABPJ (Association béarnaise des personnels judiciaires) se déroulera à Billère en triplettes montées (36 équipes maxi), le 29 avril 2023.
Décisions du 9 janvier 2023
Le Comité Directeur s'est réuni le 09/01/2023 à 10h au siège de l'association
-
Le club ne prendra plus à sa charge que 50% du montant des engagements aux différents concours du CD 64 (Qualifications).
-
La participation aux concours internes est fixée à 3 € par joueur.
Les récompenses pour tous les concours triplette, doublette ou tête à tête seront réparties ainsi :
le 1er un bon d'achat de 20 € par joueur.
le 2 ème un bon d’achat de 10€ par joueur.
Le 3 ème un lot par joueur.
3. Suite aux discussions initiées par Bernard BOULARAND avec les 2 autres club de Billère, le Tonkin et l’ASPTT, il est envisagé une rencontre sur une journée avec repas en commun, les modalités sont à préciser lors d’une prochaine réunion commune.
4. Réglement intérieur
José MENARD nous lit les modifications à apporter au règlement intérieur pour le mettre en conformité après vote du CA et accord à l'unanimité il sera modifié et distribué au C.A et affiché.
5. Nouvelles dispositions pour les entraînements journaliers
Ces nouvelles mesures seront proposées à nos membres lors de la galette des rois . Afin d'être plus compétitifs lors des différents concours il sera proposé les lundi, vendredi et samedi ainsi que tous les soirs de la semaine après 17 h une division en 2 groupes :
-
les compétiteurs c'est à dire les joueurs les plus expérimentés qui participent aux différents concours pourront s’entraîner à part sur une partie du boulodrome sous la responsabilité de Carlos VINCENT .
-
les loisirs qui pourront continuer à s’entraîner comme actuellement sur l'autre partie du boulodrome sous la responsabilité d'un membre du bureau.
Ceci afin de dégager des équipes compétitives pour nous représenter aux différents concours répartis comme suit :
-
Qualifications
-
1 équipe pour la coupe des Pyrénées
-
2 équipes pour le CDC vétérans
-
2 équipes pour le CDC promotion
-
Tir de précision personnes
4 personnes sont inscrites : C.VINCENT, T.ARUAT, P.SOUCECK et A.DULOUP.
DÉCISIONS DU 13 decEMBRE 2022
Election du Président et du (de la) Vice Présidente
Compte tenu des démissions de J.Claude LACHAIZE, Gilbert CARTA, Bruno CARTA, Philippe COSTEDOAT et Thomas HAINE le bureau se trouve réduit à sept membres. Nos statuts prévoyant un minimum de 8 membres il est décidé de coopter une personne supplémentaire, Carlos VINCENT.
Le bureau propose à Marie-José LEMPEGNAT le poste de vie-présidente, celle-ci donnant son accord elle est élue à l'unanimité. Bernard BOULARAND accepte de conserver son poste de président.
Attribution des membres du C.A.
Les postes précédents sont conservés . Nicole SIMON se voit confier un poste de secrétaire administrative notamment pour les renouvellements de licences. Il sera proposé à Régine CAZARRE de poursuivre son rôle dans le volet sportif.
Les commissions précédentes sont supprimées ( sportive et animations)
Afin de permettre à la vie associative ASBB de s'exprimer dans toutes ses composantes (licenciés et non licenciés), le Président B.BOULARAND propose d'inviter un détenteur de carte à assister ponctuellement aux conseils d'administration. Cet invité n'aura pas de voix délibérative lorsqu'il sera question d'activités liées à la Fédération de Pétanque, mais participera aux débats concernant la vie du club ( gestion du foyer, tournois de belote, vide-greniers, tournois interne de l'Amitié, etc …)
Bilan de l'A.G du 27/11.
Remerciement renouvelé au maire qui nous a honoré de sa présence. Le déroulement ne nécessitant aucun commentaire particulier
Courrier
Un courrier a été adressé par notre président à la mairie concernant l'entretien de la place et la possibilité de nommer le boulodrome Gérard SIMON en l'honneur de notre ex-président récemment décédé. Il a également déposé le dossier de demande de subvention.
Téléthon
Suite au concours organiser le 03 décembre une somme de 325 € a été reversée au téléthon.
Questions diverses
Concours de tir : une sélection de 3 filles et 4 garçons sera proposée au C.D 64 avant début janvier. Nous verrons avec Carlos le mode opératoire.
Proposition de la création d’une fiche nouvel arrivant pour connaître un peu mieux les personnes qui nous rejoignent.
Organisation de la « galette des rois »
Organisation de concours de belote
Repas annuel à jumeler avec l'omelette pascale vers le 1er mai
Décisions du 12 septembre 2022
Assemblèe Générale de 2022 : Prévue soit le 27 novembre ou le 4 décembre
-
Echange avec Sabiñanigo : en attente de nouvelles.
-
Téléthon 2022 : Organisation par nos soins d’un concours limité à 32 sur inscription, référent : Inscriptions auprès de JC LACHAIZE, triplettes montées. 15 Euros la triplette en novembre, (date à définir), reversement du montant des triplettes au Téléthon, bénéfice buvette et crêpes pour le Club.
-
Rentrée des associations : Mardi 4 octobre 2022 : 18h30 à la Halle bio de Billère.
Bernard BOULARAND et Jacky PEPIN vont s’y rendre.
-
CDC Comité de Sélection : : Choix des joueurs établis par le Président, et le vice-président, ainsi que Thomas Haine et Carlos VINCENT, qui devront soumettre leurs sélections au C.A, le plus rapidement possible pour cette année.
-
Dans le cadre des entrainements journaliers, il sera proposé que les équipes qui participeront aux divers championnats puissent s’entrainer correctement et mettre en place des tactiques de jeu qui leur seraient spécifiques, ceci au constat que nous devons, par des modifications dans nos pratiques, laisser libre choix de rencontres et de formation aux personnes qui vont nous représenter lors des championnats ou coupes. La commission sportive s’en occupe.
Décisions du 04 juillet 2022
Assemblèe Générale de 2022 :
- Prévue début décembre
Rencontre Billère Sabiñanigo
- Un déplacement est prévu le 16 juillet pour mettre au point les conditions de la rencontre prévue en septembre ou octobre
- Des devis seront demandés pour le transport
Rencontres de l'Amitié
- Récompenses au prorata des inscriptions
- 3 parties de 1heure par concours
CDC Open
- inscription d'une équipe en open 1 , une équipe en open 2 (uniquement promotion) et une équipe féminine si l'on arrive à réunir au moins 7 joueuses
- La selection des joueurs sera faite en fonction des demandes de chacun lors de la reprise des licences plus éventuellement les joueurs arrivés au club plus tard